Le deuxième volet du film Labyrinthe fait ravage auprès du box-office américain. Son premier week-end de sortie a permis au film de réunir plus de 30 millions de dollars de recettes. Il s’agit d’un record qui avoisine celui réalisé par le précédent film sorti l’année dernière. Tout semble dire que les fanatiques du film sont encore satisfaits de la réalisation.

Tournage du film Le Labyrinthe

Les aventures de Ruin et de son équipe sont réalisées dans une ville futuriste où la végétation prédomine. Il s’agit d’une adaptation d’un roman de science-fiction écrit par l’écrivain James Dashner. Ce roman publié en 2009 relève une dystopie comme celle retrouvée dans Hunger Games ou Divergente. Ce registre est notamment très prisé à Hollywood où l’univers fictif et la quête du bonheur règnent. De plus, les personnages qui jouent les héros sont de plus en plus jeunes. Après plusieurs courts-métrages à son actif, le réalisateur Wes Ball semble avoir marqué son entrée dans le long-métrage avec Le Labyrinthe. Le premier volet intitulé L’épreuve a déjà eu un succès remarquable. Ce deuxième épisode du cycle littéraire est également prometteur. Il s’intitule Le labyrinthe, La Terre Brûlée. Les jeunes comédiens ont du faire face à de véritables épreuves aux côtés des serpents venimeux, des crotales et des vipères, des insectes, des moustiques et des taons. De ce fait, un professionnel des reptiles a dû rejoindre l’équipe de la production.

Le labyrinthe, La Terre Brûlée : Top 5 dans le Box-office US

Ce second volet du film Le Labyrinthe est à la tête du box-office américain depuis une semaine. Sa sortie dans les salles françaises est prévue le 07 octobre 2015. Les fanatiques du film sont déjà impatients de retrouver leurs héros préférés dans de nouvelles aventures encore plus palpitantes. A la seconde place, on retrouve Strictly Criminal avec Johnny Depp. Ce dernier se trouve à nouveau en tête d’affiche depuis Lone Ranger en 2013. Sur la troisième position, le film The Visit de M. Night Shyamalan cumule les 42 millions de dollars de recettes. The Perfect Guy le rattrape avec 41 millions de recettes aux Etats-Unis. Parmi les nouveautés de la semaine, on peut également citer Everest et le film de Baltasar Kormakur. Ce dernier est seulement sorti sur 545 écrans. Toujours plus bas dans la liste, on retrouve Mission : Impossible-Rogue Nation pour sa huitième semaine d’exploitation. Il approche la barre des 200 millions de dollars de recettes.