Le film Creed, réalisé par Ryan Coogler, sera dans les bacs à partir du 13 Janvier prochain. A l’heure actuelle, la bande annonce est déjà disponible. Décrit comme le spin-off du célèbre film de boxe Rocky ayant connu de la notoriété au fur et à mesure des années depuis le premier volet sorti en 1977, les adeptes et fanatiques de la saga sont tous à l’attente. Au casting, nous aurons l’occasion de revoir Sylvester Stallone dans son ancien rôle de Rocky Balboa et Michael B. Jordan des 4 Fantastiques dans la peau d’Adonis Johnson.

Stallone de retour dans l’univers de la Boxe dans Creed

Rocky Balboa, alias « l’étalon italien », est un ancien champion du monde de boxe catégorie poids lourd de la ville de Philadelphie. Toute au long de sa carrière, il fut confronter à de redoutables adversaires venu des quartes coins du monde jusqu’au moment où il était contraint de poser les gants malgré son âge. Apollo Creed, un renommé champion du monde poids lourd mort sur le ring était dans le temps un redoutable rival devenu meilleur ami et entraineur de Rocky. Adonis Johnson est le fils d’Apollo et tout comme son père, l’amour de la boxe coule à travers ses veines. Ambitieux de remporter le titre une fois monté sur le ring, le jeune Adonis n’hésite pas à venir à Philadelphie pour demander de l’aide auprès de Balboa qui devient aussitôt son entraineur.

Adonis Johnson comme successeur de Rocky Balboa

Désormais, l’étalon italien laisse place à un nouveau boxeur qu’il a décidé de prendre sous son aile. En tant qu’entraineur, il va initier à Adonis la totalité des techniques et des compétences faisant de lui un fameux champion tout au long de sa carrière. Le jeune homme dégage les mêmes forces et la même détermination qui animée son père dans le temps avec un côté assez prometteur pour Rocky à cause du fait que ce dernier convoite autant le titre de champion. Entre entrainements intensifs, nostalgie et drame, Adonis Johnson parviendra t-il à devenir un grand boxeur de renom à l’égale de son père et de Balboa. Reste à savoir si les adeptes et les fans de la saga Rocky Balboa vont apprécier ce spin-off du film mais d’après la carrure et la corpulence de Michael B. Jordan dans la récente bande annonce de Creed, il a le mérite d’en être le successeur.