Il s’agit d’un projet de Yann Arthus-Bertrand qui résulte de quelques 2000 témoignages, 63 langues, une cinquantaine de pays visités, plus de 2000 heures de rushes et 3 ans de production. Human est un documentaire émouvant sur l’humanité, où l’on retrouve des histoires incroyables sur des hommes et des femmes du monde racontées à travers des images poignants. De plus, la musique d’Armand Amar illustre à merveille les différentes histoires avec des images aériennes des plus saisissantes. Il est à noter que ce documentaire a eu le soutien des Fondations Bettencourt Schueller et Goodplanet ainsi que France 2.

Human, sorti le 12 septembre 2015

Human de Yann Arthus-Bertrand est un projet unique qui invite chacun à partir à la rencontre de l’autre et des autres pour favoriser l’échange, le partage, la compréhension et pourquoi pas pouvoir arriver à vivre ensemble. Ce documentaire est tout simplement à couper le souffle ! Sa sortie le 12 septembre 2015 a été marquée par 5 événements symboliques à travers le monde. Le Human Day a été vécu en simultané dans plusieurs pays, notamment avec plus de 500 salles françaises de diffusion. En outre, il a fait l’objet d’une projection spéciale hors-compétition au Festival de Venise. Pour les internautes, Human propose une présence digitale multilingue sur Google. Il s’agit d’une version gratuite pour tous les publics.

Une œuvre mondiale destinée à tous

Les déclinaisons de l’expérience Human sont disponibles sur tous les types de médias pour toucher le plus grand nombre de public possible, notamment sur les réseaux sociaux, au cinéma, dans le monde du web, sur les chaînes de télévision ou encore dans les événements publics. L’œuvre cinématographique de 190 minutes sorti le 12 septembre pourra être consultée gratuitement dans les mairies, les ONG et les associations en France en vue des séances de projection. Concernant le film de télévision de 131 minutes, il sera diffusé sur France 2 le 29 septembre 2015. L’expérience Human continue avec d’autres programmes toujours plus fascinants. Trois films de 52 minutes dans « Sur les traces de Human » mettent notamment en évidence les grands thèmes du projet à savoir « Les deux faces de l’home », « A la croisée des deux mondes » et « La vie : une quête de sens ». Avec le mouvement digital de Human, il est tout à fait possible de devenir Ambassadeurs du « Vivre Ensemble » en organisant des projections libres. Ces derniers sont ensuite invités à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux avec les hashtags #HUMAN, #Humanthemovie et #WhatakesUsHUMAN.