Aujourd’hui, nouvelles technologies, internet, et Smartphones aidant, nous communiquons de moins en moins avec nos voisins dans la vraie vie. Tout se passe via les réseaux sociaux désormais. Pourquoi ? Parce que nous avons de plus en plus de mal à entrer en contact avec les personnes autour de nous. Mentos se propose d’apporter un début de solution à ce souci avec sa nouvelle campagne Mentos Mentors.

Mentos Mentors…Comment se faire de nouveaux amis ?

Cette nouvelle campagne de Mentos offre à chacun l’occasion de réfléchir sur l’utilisation intensive que nous faisons des nouvelles technologies, notamment des réseaux sociaux.

Pour l’occasion Mentos à proposé à un groupe d’adultes timides Chris, Jacob et Victoria d’aborder des inconnus dans la rue pour s’en faire de nouveaux amis. Ils ont été équipés d’oreillettes et filmés en caméras cachées. Le but de l’opération consiste en ceci : des enfants suivent la scène à distance et guident les adultes sur ce qu’ils doivent faire. On y voit combien les adultes ont beaucoup à apprendre des enfants.

En fait, les trois adultes, qui ont acceptés jouer le jeu, se plient entièrement aux ordres des enfants qu’ils reçoivent à distance via les oreillettes. On découvre ainsi dans cette vidéo très drôle, combien les réactions ordonnées par les enfants sont spontanées, chaleureuses et authentiques. Les adultes cobayes abordent ainsi dans la rue de parfaits inconnus sans complexes et avec des questions directs.

En fin de compte, l’objectif de cette campagne de Mentos est d’encourager les adultes à passer plus de temps hors connexion, pour réapprendre à se faire de nouveaux amis dans la vraie vie.

Par ailleurs, durant cette opération, Mentos frappe un gros coup en démontrant l’influence de ses petits bonbons dans les échanges entre personnes dans le monde réel. Ils peuvent être l’occasion de se faire facilement de nouveaux amis à l’image des enfants.