Alors qu’il est en pleine promotion de son nouveau film « Seul sur Mars », le réalisateur Riddley Scott, qui commencera le tournage de « Prometheus 2 » au début de l’année prochaine, a affirmé qu’il pense prolonger la saga « Prometheus » sur deux ou trois suites.

Riddley Scott, un réalisateur qui montre de la ténacité

Dans une interview accordée au site allemand Filmfutter, le réalisateur et producteur britannique, Ridley Scott, suggère qu’il pourrait donner pas moins de trois suites à son film « Prometheus ». Il y a quelques mois déjà, Scott a surpris le public en informant le tournage de « Prometheus 2 ». Mais apparemment, le réalisateur a plus d’un tour dans son sac et réserve des nouvelles encore plus surprenantes au sujet de la saga.

Quoi qu’il en soit, le tournage du deuxième volet commencera certainement en Janvier 2016. Les acteurs du premier volet, Michael Fassbender et Noomi Rapace resteront à l’affiche de cette suite. Toutefois, selon toujours le réalisateur, ce deuxième opus de la saga n’aboutira pas à l’histoire de « Alien », autre franchise développée par Ridley Scott, en 1979.

Un final qui promet

Les fans de la saga « Prometheus » devront donc attendre le troisième, voire même le quatrième épisode pour découvrir le lien de celle-ci avec l’autre franchise « Alien » du réalisateur Riddley Scott, et connaître les origines de l’Alien.

Apparemment, l’Alien était l’arme d’un conflit bactériologique, et que le vaisseau qui s’était échoué au commencement du premier film pouvait être un navire de guerre amenant des êtres biomécaniques, dont le but était d’anéantir.

Plus précisément, Scott a déclaré : «Nous rejoindrons la franchise Alien dans le film suivant ou peut-être dans le quatrième. Le but est de d’expliquer la saga Alien, d’expliquer comment et pourquoi est née la créature. J’ai toujours imaginé l’Alien comme un élément d’une guerre bactériologique. J’ai toujours pensé que le vaisseau d’origine, que j’appelle le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l’objectif était de détruire. »

Les fans de la saga n’en sauront donc pas plus tant que le deuxième volet du film ne débarque dans les salles de cinéma, en 2017. Mais pour découvrir la connexion entre les deux franchises et connaître la finalité de l’histoire, ils devront patienter jusqu’en 2018, au plus tôt. En tout cas, Riddley Scott promet un final captivant pour ses 2 franchises.

En attendant, le public pourra voir « Seul sur Mars », dès le 21 Octobre prochain.