Le succès du roman de Paula Hawkins, The Girl On The Train, a été si fulgurant aux Etats-Unis que les studios DreamWorks ont décidé d’acquérir les droits cinématographiques et télévisés liés à l’ouvrage, l’année passée. En effet, le livre s’est vendu à deux millions d’exemplaires et a été premier au classement des best-sellers du New York Times, pendant douze semaines. Désormais, une adaptation cinématographique du livre est en cours de réalisation, et selon Variety, la distribution des rôles commence à s’étoffer.

Un casting impressionnant

Comme prévu, la comédienne britannique, Emily Blunt, que le public a découvert dans « Edge of Tomorrow », « Looper » et « Le Diable s’habille en Prada »,  tiendra le premier rôle de cette adaptation de « The girl on the train », ou plus précisément, celui de Rachel, la jeune femme qui nourrit un rêve imaginaire sur un couple, qu’elle voit quotidiennement dans son train.

A part elle, Rebecca Ferguson, qui se trouve actuellement au casting de « Mission impossible : Rogue Nation », fait également partie de la distribution. Elle campera le rôle d’Anna, l’amante de l’ex-mari de Rachel, avant qu’il la quitte à son tour. Apparemment, Rebecca a privilégié ce rôle à celui du personnage de « Gambit », qu’elle aurait dû tenir aux côtés de Léa Seydoux.

Selon toujours Variety, Haley Bennet, découverte dans « Kaboom » et « Equalizer », serait sollicitée pour le troisième rôle féminin important de ce film, c’est-à-dire Megan, la femme du couple que Rachel admire à travers la fenêtre de son train.

Enfin, Chris Evans et Jared Leto devraient assurés les rôles masculins du long-métrage en incarnant respectivement les époux de Haley Bennett et de Rebecca Ferguson.

Une histoire frissonnante

« The girl on the train » raconte la vie de Rachel – divorcée, alcoolique et licenciée depuis peu – qui fait quotidiennement, en train, l’aller et le retour qui l’emmène entre la périphérie londonienne et la capitale, et inversement. Son périple est ponctué, au cours d’un arrêt, par un simple regard sur une maison aux environs de la voie ferrée, et sur ses locataires, qu’elle baptise Jason et Jess, et dont elle imagine la vie au quotidien. Les choses tournent au drame toutefois lorsqu’elle se retrouve spectatrice d’un évènement atroce, et retourne chez elle pleine de sang.

Tate Taylor réalisera le long-métrage, d’après un scénario rédigé par Erin Cressida Wilson. La sortie en salles du film est prévue pour 2016.