Une musique pour les victimes d’Aurora par Hans Zimmer, un making-of de The Dark Knight Rises et un comparatif de la voix de Bane

aurora

Un billet qui consolide quelques infos qui m’ont semblé intéressantes maintenant que le film est sorti depuis quelques jours et s’est imposé en tant que meilleur démarrage 2012 en France (joie).

En premier lieu, le génial compositeur du film Hans Zimmer s’est fendu d’une musique pour les victimes de la tuerie d’Aurora. Une musique très sombre mais qui est un bon prétexte pour collecter des fonds qui seront reversés aux familles touchées par la tragédie. Vous pouvez l’acquerir à partir de 10 centimes mais il est possible de donner jusqu’à 2500$ si vous le souhaitez.

Pour télécharger la musique et faire un don, c’est par ici : https://watertowermusic.moontoast.com/estore/embed/1336

Un making-of de 12 minutes (sous titré) est disponible ci-dessous et vous permettra d’en savoir un peu plus sur le film. Si vous n’avez pas encore vu The Dark Knigt Rises, nous vous recommandons de passer pour l’instant votre chemin puisque pas mal d’informations y sont dévoilées. Pour les autres, même si cela reste assez « commercial », on y apprend quelques éléments intéressants.

Et pour finir, un fan s’est amusé à comparer la voix de Bane avant et après la retouche de Nolan suite aux remarques des spectateurs qui avaient pu voir le prologue en avant-première et qui s’étaient plaint de ne pas comprendre grand chose. Même si Nolan s’en défend, force est de constater que le traitement a été bien adouci puisque Bane est maintenant parfaitement audible.


Bane’s voice comparison (IMAX prologue vs… par mrstevenrichter

Et vous pouvez retrouver nos critiques du film, celle dithyrambique de Mathieu et celle plus nuancée de Benjamin.