Le Monde Fantastique d’Oz, la bande-annonce et l’affiche du nouveau Sam Raimi

oz-trailer

Avec Le Monde Fantastique d’Oz, Sam Raimi s’attaque à l’univers culte du Magicien d’Oz en version largement remise au gout du jour. Alors que nous pensons beaucoup au réalisateur en ce moment qui doit bien rire devant la piètre nouvelle version du héros qu’il avait porté pendant 10 ans, Disney attaque très en amont la promotion du film et profite du Comic Con qui se déroule en ce moment même à San Diego pour présenter à la fois l’affiche et la bande-annonce. Une bande-annonce relativement enthousiasmante et originale puisqu’elle démarre en mode vintage, à savoir en 4/3 tiers noir et blanc pour finir bien évidemment dans les standards d’aujourd’hui.

Coté casting, Raimi et Disney ont souhaité faire les choses en grand puisque vous pourrez compter sur James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Zach Braff (yes !!!) ou encore Michelle Williams pour nous raconter l’histoire d’un magicien douteux se retrouvant du Kansas au Pays d’Oz…la suite est à découvrir dans le synopsis ci-dessous et bien-entendu, la bande-annonce (le player étant un peu étrange, il faut cliquer sur l’image de gauche pour lancer la vidéo). Enjoy !

Synopsis officiel :
Quand Oscar Diggs – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

UPDATE AVEC LA BANDE-ANNONCE EN VF (merci à Cinecoulisses pour le lien)

Le film sortira sur nos écrans le 3 avril 2013. Pour accéder à la version HD de l’affiche, cliquez dessus.