Exposition The Art of Frankenweenie à Paris

the-art-of-frankenweenie

Dark Shadows en mai n’était que son premier film de 2012. Prolifique, Tim Burton sera à nouveau à la une en octobre grâce à Frankenweenie, le long-métrage noir & blanc en stop motion directement adapté de son court-métrage éponyme il y a 25 ans. Et pour accompagner cette nouvelle sortie estampillée Disney, une exposition dédiée au film parcours déjà le monde et fera escale à Paris pendant environ 2 mois. Un bon moyen pour aller à la rencontre de ces personnages immobiles et découvrir l’envers du décors vraiment magique qu’est l’animation en image par image.

Actuellement présentée au Comic Con de San Diego où un panel avec l’équipe se tenait pas plus tard qu’hier, elle se tiendra dans notre belle capitale entre octobre et novembre prochain. Dès que nous aurons plus de détails sur les dates exactes et le lieu de cette exposition, nous vous tiendrons au courant. En attendant, vous pouvez regarder la vidéo de présentation, quelques photos et bien entendu, la bande-annonce du film.

Après l’exposition Tim Burton à la Cinémathèque (lire notre compte-rendu), on a pas fini d’entendre parler de Tim Burton cette année, et c’est tant mieux !

 

 

Synopsis :
Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Frankenweenie sortira en France le 31 octobre prochain.