Ces affiches de classiques revues par les Polonais

affiches-polonaises

C’est via l’excellent réseau social culturel Sens-Critique (si vous n’y êtes pas, je vous y encourage fortement à le découvrir) que j’ai découvert tout à l’heure une liste plutôt originale répertoriant un ensemble d’affiches Polonaises de grands classiques.

Cela peut paraître étrange mais nos amis d’Europe de l’Est semblent avoir à coeur de refondre pour chaque titre le design général de la promotion pour l’adapter au pays. Plusieurs explications possibles : une vraie adaptation pour le public qui est habitué à ce style (étrange) ou plus vraisemblable, la création de ces affiches par des designers n’ayant eu qu’un brief succinct sans savoir de quoi il retournait vraiment.

C’est ainsi qu’avec bonheur il est possible de découvrir ci-dessous et dans l’ordre, les affiches des Gremlins, de Retour vers le futur, de Retour du Jedi, des dents de la mer 2 (2 fois plus shark), de la Mouche ou de Crocodile Dundee 2. Voilà voilà…

Pour découvrir la série d’affiches, c’est par ici : http://www.senscritique.com/liste/L_affiche_polonaise_de_ce_film_dechire_sa_race/39122