Cannes 2010 – C’est parti !

dialpar

A l’heure où ce billet sera publié, je serai dans le train direction Cannes, centre du monde du 7e Art pendant 15 jours. Pour cette 63e édition, je serai donc sur le terrain la première semaine en compagnie de 7 autres collègues bloggeurs, pour être jury du concours de scénarios organisé par Allociné et Philips pour leurs Dialogues Parallèles.

Au programme, 2 sessions de lecture quotidiennes et un accès à la Quinzaine des réalisateurs ainsi qu’à la Semaine de la Critique. Je vous avoue ne pas trop savoir quoi vouloir voir, toujours est-il que je vais essayer d’en faire un maximum, à la fois en projections, découvertes des lieux, éventuellement le marché du film si il est possible d’y avoir accès.

Je pars en mode reporter, appareils photos et ordi portable avec moi pour vous faire suivre l’aventure, j’espère au jour le jour.

Pour suivre ce périple, plusieurs moyens donc :
> Déjà le blog, mis à jour quotidiennement, il vous permettra de retrouver les compte-rendus des journées, les photos, les recap de tweets importants du jour etc etc…
> Mon Twitter également pour suivre en temps réel la vie sur la croisette : @mcrucq
> Également la page fan Facebook du blog se verra bien updatée avec les albums photos
> Et enfin, Allociné a lancé une nouvelle émission spéciale Cannes 2010, intitulée Parallèle Cannes, durant laquelle je devrais intervenir régulièrement durant cette semaine. Pour voir le premier épisode (dans lequel je ne suis pas car n’ayant pas pu être présent à l’enregistrement) :