[Test Blu-Ray] – L’armée des morts

l_armee_des_morts_dawn_of_the_dead_2003_reference

Chose assez rare pour être soulignée, ce remake de Zombie de Romero avait mis presque tout le monde d’accord pour dire que, s’il ne révolutionnait pas le genre, il rendait un bel hommage au genre et à son modèle. Dynamisant le récit en cutant au maximum les scènes d’explication (l’intro est claire, brute et extrèmement rapide), le débutant Zack Snyder déroule avec hargne son histoire de morts vivants. Le casting judicieux, avare en grosses stars qui auraient plombé le suspense, rend crédible des personnages taillés à la serpe mais efficaces. Le film se permet même quelques scènes audacieuses (l’accouchement), innovantes (l’homme sur le toit d’à côté) ou bien tendues (la fin). Les amateurs de têtes explosées et de morsures craspec seront aux anges!

Même si les revisionnages font perdre un peu d’intérêt au film, il reste tout de même dans le haut du panier des films récents du genre.

Image

Le piqué s’avère parfois très impressionnant sur les scènes extérieures (la scène d’intro vue du ciel) et ne nous épargne aucun détail gore. Pourtant, dès qu’on rentre dans le magasin, certains plans intérieurs manquent de définition. Les contrastes sont extrêmement poussés, avec des noirs abyssaux et des blancs complètement cramés et aveuglants, ce qui semble un choix artistiques pour mieux accentuer l’aspect oppressant de l’ambiance.

Son

Des pistes hd gonflées à bloc qui distribuent avec plaisir tous les sons du film : hurlements, coups de fusil à pompe, explosions. De la bombe!

Bonus

Assez complets, avec commentaire audio, making of, et même un faux docu sur la survie d’Andy sur son toit au milieu des zombies (assez dispensable). Le bonus le plus intéressant restant le focus sur le maquillage des zombies!

conclusion

Général

Image

Son

Bonus

Consulter la fiche sur:

Acheter le film sur: