Il existe un nombre croissant de services de streaming et de nombreuses personnes pensent que la télévision sur Internet finira par remplacer une grande partie de la télévision linéaire, car le monde adopte rapidement le streaming vidéo sous toutes ses formes.

Cela laisse les investisseurs se demander quel est le meilleur moyen de tirer profit de ce changement unique en une génération dans la fourniture de services de divertissement. Il existe un fossé croissant entre les services payants et les services financés par la publicité, ainsi que les entreprises qui en bénéficient.

Qu’est ce qui est à l’origine de ce phénomène ?

Le service le plus populaire et le plus connu est Netflix, pionnier du streaming vidéo tel que nous le connaissons. Depuis ses modestes débuts il y a plus de dix ans, la société a donné naissance à une industrie. Avec 139 millions d’abonnés et en croissance, c’est la plateforme la plus utilisée parmi les services de streaming payants.

Voici l’explication de ce marché :

Le stock de Netflix a déjà gagné 30 000 %, de sorte que certains diront qu’une grande partie de l’argent a déjà été obtenu. Toutefois, la société a continué à générer une forte croissance du nombre d’abonnés, générant un taux de croissance annuel de près de 25 % en 2018.

Un jeu de publicité

Les investisseurs n’ont peut-être pas considéré le Trade Desk comme un jeu en streaming, mais il y a des raisons pour lesquelles ils le devraient. L’annonceur utilise l’intelligence artificielle et des ordinateurs à grande puissance pour automatiser le processus d’achat d’annonces numériques en temps réel.

La société peut diffuser plus de 9 millions d’annonces par seconde avec sa plateforme de nouvelle génération sur une multitude de canaux clés, appareils connectés et téléviseurs inclus. En fait, les annonces pour les téléviseurs connectés constituent le canal qui connaît la croissance la plus rapide.