Vous allez payer pour le nom. Leica Q2 a été introduit récemment comme une continuité du Leica Q. Le Leica Q2 est un appareil photo compact avancé équipé d’un capteur CMOS 47.3 Mpxl plein cadre, capable d’une sensibilité ISO 50-50000 large et d’une vidéo 4K.

Certes, cet appareil n’est pas destiné aux cinéastes ni aux photographes professionnels, pourtant pour ceux qui veulent réaliser des films amateurs, ce dispositif s’avère être intéressant. En plus d’être un appareil mobile, vous pouvez parfaitement réaliser une vidéo proche d’une production professionnelle.

Une véritable œuvre d’art

Bien que ce blog soit dédié aux amateurs de cinéma, on a décidé d’écrire sur le Leica Q2, car c’est une œuvre d’art intéressante. Non pas qu’on vous recommande de l’acheter ou de l’utiliser pour des tâches de tournage, mais c’est probablement un appareil qui pourra vous séduire. Le logo Leica brille et c’est suffisant pour être écrit.

Voici la présentation de cette technologie :

Comme l’a déclaré la marque, avec son capteur plein format de 47,3 mégapixels récemment développé, le système Summilux 28 mm f/1,7 ASPH extrêmement rapide, un objectif principal, une mise au point automatique, la technologie OLED innovante, un design élégant et intemporel, le Leica Q2 rehausse la tradition établie par son prédécesseur.

Un capteur exceptionnel

Le Q2 intègre un capteur CMOS plein cadre de haute résolution de 47,3 Mpxl et un processeur d’images Maestro II mis à jour, qui permet une création d’images plus souple ainsi que des couleurs et un rendu des tons lisses, un large plage dynamique à 13 valeurs à droite, seulement 13 arrêtes de DR.

En outre, la caméra possède un objectif grand-angle fixe Summilux de 28 mm f/1,7 et une construction étanche. La caméra n’est pas une caméra vidéo. Cependant, il peut filmer 4K 24 images par seconde et jusqu’à 120 images par seconde en Full HD.