Le rendez-vous du cinéma français d’Unifrance, qui se tiendra à Paris du 17 au 21 janvier, donnera aux clients internationaux un premier aperçu des films français les plus en vogue de l’année. L’ouverture de cet événement sera marquée par la diffusion du film Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron, suite de son succès de 2014.

Christian Clavier et Chantal Lauby reprennent leurs rôles de Claude et Marie Verneuil, un couple conservateur français en voie de concilier le mariage de leurs quatre filles avec des hommes de différentes origines ethniques.

Un film assez intéressant

Même si le film a suscité des critiques au Royaume-Uni et aux États-Unis pour la manière dont il traitait l’immigration et l’intégration et que son ton était éloigné des productions de cinéma d’art et d’essai qui ont remporté les éloges de la France lors de festivals, ce fut un succès en France.

Voici l’annonce de ce film en anglais :

L’approche irrévérencieuse de l’original vis-vis de problèmes complexes avait attiré plus de 12 millions de spectateurs dans l’Hexagone en 2014 et 3 millions en Allemagne. Andrei Kamarowsky, responsable des ventes internationales, du film, affirme que le succès a été aussi à l’échelle mondiale.

Un film présent à divers festivals de cinéma

Selon Andrei Kamarowsky, ils ont lancé le film à Cannes et y ont quasiment pré-vendu cette production française, principalement aux distributeurs du premier film pour lequel il a été un succès. Le rendez-vous du cinéma français sera l’occasion de voir pour la première fois ce film.

Les seuls grands territoires qui restent sont le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Ce sera le film d’ouverture de cet événement. Le film figure parmi plus de 80 nouveaux titres français, dont une quarantaine présentés en avant-première sur le marché, qui seront projetés cette année à cet événement. Il s’agit du marché le plus important pour les films français en dehors de Cannes.