Vous voulez acheter la télévision intelligente parfaite pour votre famille ? La meilleure télévision connectée peut considérablement améliorer votre expérience de visionnage. En effet, cette technologie permet de visionner des films différemment. De plus, vous pourrez améliorer votre divertissement à domicile, remplissant votre salon avec du contenu à la demande de Netflix, Amazon Prime, Hulu et bien d’autres sociétés de diffusion en continue.

Mais choisir une télévision pour vos habitudes de visionnage dépend de la résolution de l’écran, de la technologie d’affichage et, bien entendu, de la plateforme qui servira de cerveau à l’appareil. Les spécifications de Smrt-TV peuvent sembler déroutantes, mais avec les conseils ci-dessous, vous pourrez faire le bon choix.

Voici quelques conseils pour faciliter votre choix :

Choisir en fonction de la taille

L’un des principaux critères de choix d’un téléviseur est la taille que vous souhaitez. Le choix de la taille dépend généralement de votre budget et de l’espace sur lequel vous prévoyez de l’installer. Vous pouvez parfaitement sortir un ruban à mesurer et noter les dimensions du salon ou de la chambre à coucher pour poser la télévision.

En plus de la taille du mur sur lequel installer le téléviseur, vous devez aussi vous demander à quelle distance vous serez assis pendant que vous regardez.

Considérer la résolution

Tout comme pour un ordinateur portable ou un smartphone, la résolution d’un téléviseur se réfère au nombre de points ou de pixels qui composent l’écran. Plus le nombre de pixels est élevé, plus l’affichage est net. La taille de l’écran peut aussi affecter la netteté.

En 2018, la grande majorité des téléviseurs que vous voyez auront une résolution de 3840 x 2160 pixels, une taille connue sous le nom de 4K. Certains utilisent plutôt le terme Ultra HD, mais la résolution est essentiellement la même. Mais le 8K est à l’horizon et on peut s’attendre à une résolution encore plus remarquable.