Quiconque a vu un film dans une salle de cinéma construire selon les spécifications de Dolby saura quelle différence y a-t-il. Le contraste supplémentaire, les noirs plus profonds, la couleur plus riche, le son immaculé et extrêmement détaillé, les sièges luxueux et l’environnement de visionnage parfait contribuent à vous plonger encore plus dans le monde du film.

Historiquement, cependant, il y a un petit problème avec Dolby pour les cinéphiles britanniques, aucun théâtre à travers le pays ne le propose. Heureusement, un grand changement est en train de se faire d’ici Noël. Dolby a en effet confirmé que le premier Dolby Cinema serait sur le point d’ouvrir à Londres, un lieu non moins emblématique du cinéma en Europe.

Voici une vidéo en anglais montrant l’univers du cinéma Dolby :

Une véritable révolution dans l’univers du cinéma

Le cinéma, qui a accueilli des centaines de films en avant-première au cours des 80 dernières années, a fait l’objet d’une rénovation complète cette année. Cela avait conduit à de nombreuses spéculations sur sa possible réouverture en tant que salle de cinéma Dolby.

C’est une très bonne nouvelle pour le cinéma britannique. Le cinéma le plus prestigieux du Royaume-Uni adopte effectivement le style Dolby. Ce qui est encore encourageant est son ouverture avant la fin de l’année.

Un investissement important

La rénovation de plusieurs millions d’euros est censée associer le charme historique et du lieu d’origine. D’autre part, les responsables du projet ont veillé à rendre plus moderne ce lieu mythique à Londres. Le système de sièges comprend plus de 350 fauteuils inclinables, offrant un espace supplémentaire pour les jambes et un confort accru.

Cette nouvelle pourrait sûrement faire le bonheur des amateurs de cinéma. Et Dolby permet aux cinéphiles de voir autrement des films dans des salles entièrement rénovées. On s’attend donc à voir l’ouverture de celles-ci pour Noël.