Malgré les piratages sur Internet, le cinéma français se porte très bien. D’ailleurs, en 2017, ce secteur a connu une croissance fulgurante non seulement pour les films tricolores, mais également pour les salles obscures. De nombreux films français ont en plus été repris par des grands producteurs américains, à l’instar du film « Taxi ».

Luc Besson est très apprécié dans le monde entier, notamment en Chine. Les films d’action de ce producteur sont très populaires dans les quatre coins du globe. Le marché chinois a fortement contribué à l’essor du cinéma français. La Chine se situe d’ailleurs derrière les États-Unis en termes de vente.

Source : Pixabay.

La France organise les plus grands festivals de cinéma

Le cinéma occupe une place importante dans la culture française. D’ailleurs, le pays compte près de 200 festivals de cinéma. Il y a notamment le festival de Deauville qui a été lancé depuis 1975. Il a lieu au mois de septembre et met à l’honneur le cinéma américain.

Le plus connu est sans aucun doute le festival de Cannes. Lancé en 1946, ce festival est le rendez-vous de toutes les grandes stars du cinéma français. D’ailleurs, cet événement génère plus de 1 milliard de dollars de recette par an.

Des films très populaires sont à l’honneur

Dans un marché très concurrentiel dominé par les grandes productions hollywoodiennes, la France se démarque grâce à des films originaux. Les sujets traités sont variés et contrairement aux films américains, il y a de l’âme dans les films français.

C’est pour cette raison que les productions françaises séduisent un grand nombre d’adeptes. Ils restent très populaires et affichent une part de marché de plus de 37 % par an. Cependant, les films américains sont les plus regardés. En tête des films les plus vus, il y a le film d’animation « Moi, moche et méchant 3 » qui a enregistré plus de 5 millions d’entrées.