Les vidéoprojecteurs constituent aujourd’hui un dispositif indispensable pour une entreprise. Cependant, les particuliers peuvent également accéder à ces produits lorsqu’ils veulent par exemple les utiliser pour jouer à des jeux vidéo ou encore pour regarder un film. Le choix est très large en la matière et avec les développements technologiques, on assiste à une véritable révolution du secteur.

Désormais, on peut trouver des vidéoprojecteurs très compacts qui sont transportables partout. Les innovations ne manquent pas dans le domaine. De plus, les pièces de recharge sont multiples en cas de panne. Ainsi, vous pourrez facilement trouver des ampoules originales pour videoprojecteur sur des sites spécialisés.

Un vidéoprojecteur à emmener partout

Le pico vidéoprojecteur présente une taille réduite. La technologie LED a permis de concevoir des dispositifs miniatures peu consommateurs d’énergie, silencieux et légers. Si vous prévoyez par exemple de faire du camping, cette solution reste particulièrement intéressante. Le soir, vous aurez la possibilité de diffuser des vidéos autour d’un bon feu.

D’autre part, il est aussi possible de l’utiliser sur une terrasse ou dans un petit jardin. Il devient alors plus facile de regarder vos films et vos séries préférés dans n’importe quel endroit. Des modèles intégrant une batterie offrent en plus une autonomie et une praticité remarquables.

Un équipement facile à utiliser

La différence entre les vidéoprojecteurs classiques et les mini projecteurs réside dans leur taille. Ces derniers sont plus petits et sont donc davantage économiques. C’est une solution moins encombrante. On peut par conséquent les transporter en toute facilité. Leur poids est aussi très faible, avoisinant les 500 g. Ceci n’est pas le cas pour les vidéoprojecteurs de taille normale présentant un poids allant jusqu’à 2 kg.

Les modèles de pico projecteurs sont nombreux. Et le choix est très facile. Tout dépendra de la marque et des fonctionnalités proposées. En effet, il existe des pico projecteurs intégrant un système d’exploitation. Et s’il y a un souci au niveau des ampoules, on peut parfaitement acheter une lampe videoprojecteur Viewsonic.

Profiter d’une meilleure qualité d’image

Outre sa taille réduite, le mini projecteur propose également une qualité d’image remarquable. Malgré leur gabarit, ces vidéoprojecteurs offrent un rendu de qualité. La résolution des images est de 1 280 x 800 pixels. Cela est possible grâce à la technologie luminescente LED.

D’autre part, certains modèles proposent même des images en Full HD. Grâce à des diodes luminescentes, les lampes de ces vidéoprojecteurs présentent l’avantage de diffuser une image lumineuse à niveau de contraste élevé.