Les Parisiens sont sur le point de vivre une soirée de magie dédiée au cinéma. Un événement sera en effet organisé sur les Champs-Elysées. La plus belle avenue du monde va devenir un espace de diffusion de nombreux films. Le vote des films à diffuser a commencé le 7 juin dernier. Cela pourrait être l’une des dates les plus importantes pour la ville de Paris.

Sur les Champs-Elysées, le dimanche 1er juillet à la tombée de la nuit, un film français classique sera projeté devant près de 1 700 spectateurs sur un écran géant de 180 m² installé devant l’Arc de Triomphe. Les Parisiens vont vivre une expérience extraordinaire à cette occasion.

Source : Pixabay.

Quel film sera projeté ?

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas encore quel film sera projeté lors de cet événement. Mais il y a trois possibilités. Il y aurait probablement la comédie française la « La Folie des grandeurs », « La Gloire de mon Père » et enfin le film mythique « Les Visiteurs ».

Les Parisiens ont commencé a voté depuis le 7 juin. Ceux qui veulent voter peuvent parfaitement au courant de la semaine sur le site de l’Hôtel de ville de Paris.

Annonce du film projeté

Un porte-parole de l’organisateur a indiqué que ces films ont connu un grand succès populaire et incarnent une partie de l’histoire du cinéma français. Le film choisi sera dévoilé le 22 juin. Pour des raisons de sécurité, le nombre de spectateurs a été limité à 1 700 personnes choisies au hasard parmi ceux qui ont voté pour le film à diffuser.

Le projet est l’initiative du Comité des Champs-Elysées, créé en 1943 qui regroupe 180 des entreprises présentes sur l’avenue. Le comité s’est également associé à la ville de Paris, au Centre national du cinéma ainsi qu’à des marques comme Gaumont ou encore Häagen-Dazs. Ce sera sûrement l’un des événements marquants de la capitale française.