Le concurrent ou le successeur de Hunger games ? Difficile à dire puisque Divergent s’est surtout contenter de s’engager dans une brèche ouverte par Hunger Games. Alors disons que la trilogie Divergent est un Hunger Games-like. Même format en trilogie, même monde post-apocalyptique, et même héros tout juste adolescent. Aussi on n’est pas vraiment surpris quand on constate de nombreuses similitudes entre les deux sagas.

Une conclusion pleine de surprise

Dans ce troisième et dernier film des aventures de Trish Prior, nous découvrons enfin les réponses aux très nombreuses questions que l’on se posait au cours des deux précédents films : quels sont les intentions des érudits, quels secrets les altruistes cachent-ils, y-a-il plus de personnes divergentes que ce que l’on croyait ? Quel monde y-a-t-il au-delà de la cité ? Après avoir fui la cité où une dictature s’est installée et où les factions ne sont plus; Trish franchit la clôture et découvre un monde auquel elle n’était pas préparée. Là-bas, elle devra remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir et faire des choix qui changeront à jamais l’avenir de ses proches et du reste du monde.

Un troisième volet à ne pas manquer…si vous avez vu les deux premiers

Le film tient toutes ses promesses en termes de divertissement. Les acteurs jouent très bien leur rôles, les scènes d’actions sont très bien faites, enfin l’histoire ne manque pas de rebondissements ni de révélations notamment vers la fin. Si vous avez été fan de Divergent depuis le premier volet, on ne peut que vous conseillez d’aller voir ce dernier épisode, car vous ne serez pas déçu. Divergent 3 est une belle conclusion pour une saga qui même si elle ne demeurera pas dans les mémoires des spectateurs, réussit pleinement le pari d’être une bonne adaptation et un bon film et franchement on ne lui en demande pas plus que ça.

PARTAGER
Article précédentUne bonne programmation pour le cinéma du réel 2016
Accro du ciné depuis tout petit, je vous propose mes critiques cinéma régulièrement, mais aussi l'actu toute fraiche du cinéma tout au long de l'année.