Un nouveau festival cinématographique va avoir lieu sur la côte de la Normandie très prochainement. Cette nouvelle a fait ravir des milliers de cinéphiles à travers le monde. D’ailleurs, l’affiche est déjà sortie depuis quelques jours. Les organisateurs de cet événement veulent apporter une touche nouvelle à ce festival de cinéma, en mettant en compétition des films cultes. Pour cette première fois, les fans de cinéma pourront se donner rendez-vous du 16 au 19 Juin prochain. Le choix de Trouville Sur-Mer correspond parfaitement au thème du festival.

Donne plus d’accès au public en les laissant décider si un film est culte ou pas

Dans sa déclaration, le fondateur du Festival Karl Zéro a expliqué que le grand public devrait désigner si un film est culte ou non. De ce fait, les membres du jury seront donc des professionnels dans le milieu du cinéma qui produisent ou jouent des films cultes globalement. Ce premier Festival de cinéma sera donc dédié au grand public, en espérant attirer des spectateurs étrangers que ce soient professionnels ou amateurs de cinéma. Selon toujours Karl Zéro, il veut installer une programmation durable dans le but de mettre en valeur les talents, les audaces et l’univers entier du cinéma. Il a marqué au passage que la définition du culte est le trait d’union entre une histoire populaire et une histoire visionnaire. Une grande opportunité s’offre donc aux amateurs et aux professionnels du cinéma, surtout pour les jeunes en quête d’avenir dans le milieu.

Le grand prix à attribuer pour le grand gagnant du Festival

Les organisateurs de l’événement ont prévus de décerner plusieurs prix aux gagnants de la compétition. Il y aura le Grand Prix du Film culte pour cette année qui sera attribué au meilleur film avant la sortie en salle. C’est le public qui va faire son choix. Le prix du meilleur réalisateur appelé Prix Aldo Maccione. Il y aura le prix du film Culte Vintage du Public au cours duquel le public choisira son préféré sur l’internet. Le prix Georges Marchais, est spécialement dédié au plus grand acteur et comédien du XXè siècle, il sera décerné aussi par le membre du jury.

PARTAGER
Article précédentLes nouveautés au cinéma avec des titres incontournables
Accro du ciné depuis tout petit, je vous propose mes critiques cinéma régulièrement, mais aussi l'actu toute fraiche du cinéma tout au long de l'année.