Sortie en 2015 The Revenant a été réalisé, coécrit et coproduit par Alejandro González Iñárritu. Adaptation du roman The revenant de Michael Punke, s’il y a bien un film qui a fait parler de lui, c’est bien The revenant. Le film a été la star de la dernière cérémonie des oscars dont il était favori et c’est bien normal vu ses nombreux atouts.

Leonardo DiCaprio : l’argument choc

La star américaine Leonardo DiCaprio est sûrement l’une des raisons qui a fait la réputation de ce film. Un personnage qui d’ailleurs est connu de tous. Même à la quarantaine, l’acteur impressionne toujours autant et nous livre ici l’une de ses plus belles interprétations. Il incarne le trappeur Hugh Glass perdu dans les étendues sauvages. Le film nous raconte l’histoire d’un homme livré à lui-même qui doit lutter pour sa survie dans une nature hostile. On nous fait découvrir l’histoire de cette Amérique naissante et des hommes qui l’ont façonné. L’occasion de découvrir un oeuvre vraiment unique mettant en avant la relation entre les hommes et la nature. Le réalisateur nous pousse à travers ce film à réfléchir sur la manière dont l’homme modifie son environnement, ce qui en fait un film assez militant.

Le triomphe aux oscars

Le film a rencontré un immense succès, remportant au passage plusieurs récompenses. Il est sorti grand vainqueur de l’édition 2016 des oscars. The Revenant a été le film ayant reçu le plus de nominations avec douze nominations au total. Bien qu’au final, il n’en a remporté que trois. Il s’agit de trois catégories majeures, notamment celui du meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu, Emmanuel Lubezki ayant gagné le titre du meilleur photographie et enfin l’oscar du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio. Le sacre de toute une carrière pour l’acteur pour qui c’est une première. Le film a également reçu trois Golden Globes, dans la catégorie du meilleur acteur, meilleur réalisateur et meilleur film dramatique.

PARTAGER
Article précédentVidéoprojecteur avec ou sans fil, que choisir ?
Accro du ciné depuis tout petit, je vous propose mes critiques cinéma régulièrement, mais aussi l'actu toute fraiche du cinéma tout au long de l'année.