Ce film réalisé par Kevin Munroe et Jerricca Cleland avec la participation de Squeezie, Xavier Fagno, Alain Dorval, est sortie dans les salles le 13 Avril dernier. Un film d’animation, aventure, fantastique avec une vraie histoire familiale qui saura vraiment réjouir les enfants, surtout s’ils sont fans de jeux vidéo. Le film a été classé parmi les meilleures sorties en salle de ce mois d’avril et a attiré des millions de spectateurs, et pas que des fans de jeu vidéo cette fois.

Des vrais personnalités à la réalisation qu’au tournage

Pour lancer leur projet d’animation, à l’origine, Ratchet et Clank était surtout adresser aux fans du jeu Ratchet et ClanK. Des bandes annonces qui ont réussies à susciter l’intérêt des adeptes du jeu vidéo avant tout et pour ceux qui attendent la sortie du film. Le film a bénéficié d’un bon lancement à l’international et les producteurs ont vu grand en le sortant dans plusieurs langues. En s’appuyant encore une fois sur le succès international des aventures de Ratchet et Clank en jeu vidéo, ce qui a facilité d’ailleurs la gestation du film, c’est bien entendu le succès du jeu qui a favorisé cette notoriété. La trame principale est inspirée de celle du jeu vidéo et les acteurs qui y jouent sont loin d’être des inconnus du grand public.

Un vrai phénomène du jeu vidéo qui est devenu un vrai film

Le film Ratchet et clank est une plateforme adaptée du célèbre jeu vidéo Ratchet et Clank de Sony qui a vraiment conquis le monde à travers ses 13 millions d’exemplaires vendus lors de sa sortie. Il est devenu maintenant un grand film adapté à tout type de public. Ces deux figurants, qui sont aussi les héros se sont unis afin de mettre en œuvre leur courage, intelligence et leur force afin de terrasser l’impitoyable Drek qui a pour projet de détruire la galaxie. En compagnie des rangers galactiques, ils vont se lancer dans une aventure extraordinaire.