On le sait déjà, la franchise est l’une des plus prolifiques dans le monde du cinéma.  Puisqu’après son rachat par Disney, le film s’est enrichi d’un nouvel épisode, acclamé par la critique et le public. Mais Disney voit les choses en grand. En plus des trois films qui doivent former la nouvelle trilogie allant de l’épisode 7 à 9, les studios Disney ont également prévu un nombre similaire de spins-off. Ce sont des films dont l’histoire se déroule dans un même univers mais avec des héros différents.

3 films prévus entre chacun des épisodes de la nouvelle trilogie

Ainsi nous allons voir de près les différents films labellisés star wars avec deux étiquettes différents. En premier lieu, en plus des épisodes ‘’classiques ‘’, nous verrons également les épisodes additionnels. Chacun de ces épisodes a pour but d’enrichir l’univers star wars et de faire découvrir aux spectateurs de nouvelles cartes pour mieux comprendre l’histoire. Voilà pour le discours officiel, au-delà de cela, on ne peut pas manquer de remarquer qu’il s’agit surtout de produire le maximum de films possibles sachant qu’un film baptisé star wars est garanti d’un succès au box-office.

Rogue One et un trailer qui enflamme le web

Après, on peut être critique vis-à-vis de la démarche « machine à fric » tout en reconnaissant la qualité des films. Ainsi star wars épisode 7 a largement fait l’unanimité sur sa qualité tout en étant un carton au box-office. Disney est parvenu à concilier la qualité artistique et la rentabilité. Le fait qu’il y ait un nombre important de films n’a pas de quoi inquiéter. Et c’est ce que semble confirmer la bande annonce spin off Star wars Rogue One. Le film va parler de l’une des périodes les plus troubles de l’histoire de star wars, juste après la chute de la république. Espérons que Disney réussisse son pari de fournir un film de qualité moins d’un an après le 7ème épisode.