Comme d’habitude, l’univers du cinéma ne cesse d’évoluer. Dans ce monde où la concurrence est rude, de nombreux événements sont organisés afin de départager les vainqueurs, à savoir les films qui ont le plus conquis les spectateurs et les membres de jury. C’est le rendez-vous de tous les acteurs et réalisateurs. L’occasion pour les fans de cinéma de découvrir les nouveaux œuvres réalisés par des grandes ou petites maisons de production. On retrouve parmi eux, les oscars, le festival de Cannes, les Moovies Awards, les festivals de films, le festival des courts métrages ou encore la remise des Césars. Des événements où les adeptes des grands écrans attendent avec impatiente.

Tout sur le festival de Cannes, édition 2016

L’événement incontournable chaque année pour le cinéma français. En effet, connu du monde entier, le festival de Cannes est le rendez-vous de tous les stars et des cinéphiles. Durant deux semaines, les professionnelles de l’industrie cinématographique et le grand public se retrouvent sur la côte d’Azur pour y découvrir en avant-première les nouveautés. Le grand jury qui cette année sera présidé par nulle autre que Woody Allen. Les membres de ce jury vont encore une fois avoir la lourde tâche de désigner le film qui aura marqué l’année.

Une sélection officielle prometteuses

Le jury a déjà dévoilé pour cette année sa sélection officielle. On retiendra entre autres : La fille inconnue de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne, Toni Erdmann de Maren Ade, Julieta du maitre Pedro Almodovar, Paterson de Jim Jarmusch, American Honey d’Andrea Arnold. Mais, toute l’attention du jury est orientée vers le nouveau film du jeune prodige Xavier Dolan. Après mommy, on a hâte de voir ce que nous réserve l’un des réalisateurs les plus prometteurs de ces dernières années. Avec Juste La Fin Du Monde,  Xavier Dolan signe ici son retour au festival qui l’avait d’ailleurs révélé sur la scène internationale.