Le duo Walt Disney-Marvel a connu un franc succès depuis leur association en 2009. Plusieurs films ont vu le jour depuis et ceux-ci ont séduit un grand nombre de public. D’ailleurs, on note récemment la sortie du film Ant-Man qui a conservé la première place au box-office pendant des semaines.

Ce film a engendré plus de 96,1 millions d’euros, soit 106,1 millions de dollars. Et même s’il a été devancé par Minions en France, L’homme fourmi est une nouvelle illustration de la force de frappe du couple Walt Disney-Marvel.

Un rachat réussi pour Walt Disney

Après le rachat de Disney, les studios Marvel ont pu bénéficier des moyens pour continuer cette politique de création de multiples films de super héros et de réacquisition des droits de leurs personnages. Pour la catégorie cinéma de Disney, son collaborateur s’est rapidement révélé être un incroyable créateur de contenus capables de se hisser au sommet du box-office international : Captain America, Thor, Iron Man ont généré respectivement 371 millions de dollars, 449 millions de dollars et 624 millions de dollars.

Les deux studios ont doublé, voir triplé leur budget initial. Le couple a d’ailleurs connu la consécration en 2012 après la sortie d’Avengers. Une production de plus de 220 millions de dollars, qui a réuni tous les super héros de la franchise. Sachez qu’il est le 3èmefilm le plus productif de tous les temps, rapportant environ 1,5 milliard de dollars.

De multiples produits dérivés

Le duo mythique a élargi ses activités en se spécialisant dans les produits dérivés. D’ailleurs, ils ont misé sur la diversité pour se démarquer de ses concurrents. Outre la création d’une super héroïne « Black Panther » , Marvel est également une véritable source pour la vente de jeux vidéo ou encore de machines à sous en ligne comme Spiderman, Avangers…, jouets et de droits de diffusion de BD.

Ce secteur a rapporté à la marque environ 2,5 milliards de dollars depuis 2000 et a atteint les 3,9 milliards de dollars en 2014.