Depuis la sortie du tout premier Mission Impossible en 1996, le film a connu un remarquable succès à travers le monde et les téléspectateurs n’en ont pas encore assez de découvrir les nouvelles aventures d’Ethan Hunt. Le cinquième volet intitulé « Rogue Nation » sorti récemment, réalisé par Christopher McQuarrie, a rassemblé autant de monde et a généré un excellent bénéfice au box office mondial. Une situation suscitant les responsables du projet à préparer la suite.

Ethan Hunt enchaine une nouvelle aventure

A l’occasion de son invitation au Daily Show de John Stewart, Tom Cruise à la fois acteur et producteur du film, a annoncé que le projet concernant la suite de la saga d’action et d’espionnage est déjà en pleine préparation. De plus, le vice-président de Paramount Rob Moore a confirmé que les aventures d’Ethan Hunt, interprété par Tom Cruise et véritable héros de ce film culte, sera de nouveau partagé aux téléspectateurs à travers un sixième volet prévu d’être tourné l’été prochain. Actuellement, la franchise a droit à cinq épisodes et il est important de savoir que les équipes techniques du projet se sont renouvelées pour chacun des volets de ce film. De ce fait, si Christopher McQuarrie ne réalisera pas le prochain opus de Mission Impossible, ce dernier devrait quand même contribuer de façon à apporter quelques idées pour donner plus d’effet à la prochaine aventure du fameux espion.

Tom Cruise réalise ses propres cascades

Selon Tom Cruise, la saga Mission Impossible, dans lequel il incarne le super espion Ethan Hunt, fait partie des films ayant le plus marqué sa carrière dans l’univers du cinéma. Acteur très dévoué dans l’accomplissement de son rôle, selon les propos des personnes ayant déjà collaborées avec lui, le comédien réalise lui-même ses propres cascades sans avoir à faire recours à des doublages ou des effets spéciaux bien travaillés. Une vidéo du making-off de Mission Impossible – Rogue Nation diffusés sur le net montre des images prise lors du tournage du film, scène sur lequel Tom Cruise s’accroche sur le flanc d’un avion en plein vol. Le comédien n’hésite pas à mettre en danger sa vie pour arriver à des scènes très surprenantes, il a affirmé que l’amour du public le pousse à se surpasser lors de la conception de chacun de ses films. Espérons que des cascades encore plus délirantes s’enchaineront dans Mission Impossible 6.