Après 7 longues années d’attente suite à la sortie de « Transporteur 3 », un nouvel volet de ce superbe film d’action créé par Luc Besson est disponible dans les bacs depuis le 09 Septembre 2015. Frank Martin, toujours bien à l’aise dans son complet noir au volant de l’audit noir customisé à block, est de retour pour ébruiter les rues de Nice à coup de frein crispant et plonger une fois de plus dans des combats turbulents face à des dangereux clients insatisfaits de ses services.

Le monde de Frank Martin dans Le transporteur 4

Pour les novices de cette Saga de Luc Besson, Frank Martin est un ancien agent des forces spéciales menant une vie assez agité. Il excelle dans le transport de colis top secret et parfois même dangereux de clients non-fréquentables comme les mafias et toutes sortes de malfaiteurs. Très connus pour ses principes dont « Ne jamais changer le contrat », « Aucun nom », « Ne jamais ouvrir le colis », Frank se retrouve souvent dans de salles pétrins suite à la transgression de ses propres règles. Dans ce nouvel volet très attendu par les fans, l’histoire est un peu plus centrée sur la jeunesse de Frank, le début de ses carrières en tant que transporteur et nous pouvons même en apprendre à propos de sa relation avec son père. Réalisé par Camille Delamarre, réalisateur de Brick Mansion avec Paul Walker, la course poursuite, les scènes de combat brutal et les cascades seront toujours au rendez-vous dans ce film.

Ed Skrein : Un ancien chevalier dans la peau de Frank Martin

Ed Skrein, acteur et chanteur britannique, a débuté sa carrière dans la musique en tant que rappeur. Il se fait remarquer dans le monde du cinéma à l’occasion de la série culte Game of Thrones saison 3 où il interprète Daario Naharis le capitaine des mercenaires. On peut dire qu’il a préféré faire tomber son armure et son épée pour interpréter le fameux personnage Frank Martin de Transporteur. D’après quelque vidéo de making of du combat du film et des entrainements intensifs exécutés par l’acteur, il semble posséder la totalité de la carrure et le charisme pour représenter le nouveau visage du transporteur et remplacer Jason Statham. Reste à savoir si les adeptes et fanatiques de cette saga de Luc Besson vont le porter dans leurs cœurs.