La rumeur concernant Top Gun 2 se propage depuis des années mais à l’heure actuelle, le projet se trouve encore sur les rails. Le directeur de Skydance David Ellison a récemment déclaré, lors de la promotion de Terminator : Gynisis, que Justin Marks est déjà en train de travailler sur le script de la suite du film. Ce dernier a même ajouté que le personnage Maverick tient un grand rôle dans ce film culte, de ce fait, son interprète Tom Cruise sera bel et bien de la partie.

Tom Cruise de nouveau dans la peau de Pete Mitchell alias Maverick ?

Top Gun, réalisé par Tony Scott, a sans doute amplement marqué la carrière de Tom Cruise dans l’univers du cinéma. Depuis sa sortie dans les années 80, le film a connu un remarquable succès au côté des téléspectateurs et a généré un important revenu pour les équipes responsables du projet à l’époque. Cependant, même si David Elison a insisté pour que la réalisation du prochain volet de Top Gun ne se fera pas sans Tom Cruise, aucun propos tangible concernant sa participation dans le film n’a encore était avancé par ce dernier. D’ailleurs, le comédien a annoncé lors du Daily Show que la suite de Mission : Impossible – Rogue Nation, dans lequel il est à la fois acteur et producteur, est déjà en cours de préparation et que le tournage débutera l’été prochain. Espérons tout de même qu’une entente sera concrétisée entre les deux parties pour que la réalisation du projet Top Gun 2 puisse prendre son envol.

Les aventures dans le prochain volet de Top Gun selon David Ellison

Contrairement à l’intrigue de Top Gun sorti en 1986, dans lequel le jeune as du pilotage Maverick est en compétition pour le titre de meilleur pilote d’avion de chasse, le second opus reflètera une histoire concernant la fin de l’ère des combats aériens. Selon les propos de David Ellison, Top Gun 2 sera travaillé sur le fait que dans le monde moderne, les nouvelles technologies comme les drones ont pris de plus en plus de place au sein de l’armée. A l’heure actuelle, même si aucune date ni contrat n’a encore était concrétisé par les responsables du projet, la base de l’histoire avancée par Ellison semble déjà intriguer la plupart des téléspectateurs fanatiques du film à l’époque. Top gun était un film dans lequel action, drame et romance ont été rassemblé, espérons que le prochain volet sera encore de taille.