La Saga de la bande à Ocean aujourd’hui composée d’une trilogie a fait couler pas mal d’encre sur la toile à propos d’une suite. Avec les succès entrainés par les 2 premiers volets, il va sans dire que la sortie d’Ocean’s 13 était logique. Mais pour une autre série qui porterait le titre de Ocean’s 14, le réalisateur Steven Soderbergh et le reste de l’équipe ont un tout autre avis.

Question de recette

Le premier point important qui est soulevé lorsqu’on parle de continuité de volets dans le monde du cinéma concerne les recettes amassés lors des sorties officielles des films. Si l’on parle de franc succès au niveau international pour les 2 premières séries Ocean’s 11 et Ocean’s 12, on ne peut en dire autant pour le dernier opus Ocean’s 13. Malgré qu’il ait rapporté 311 302 365 $ au box office, ce chiffre est encore loin derrière les premières recettes. Cette raison pèse lourd parmi tant d’autres dans la décision de rester sur cette note pour le moins faible en ce qui concerne la saga. Rien qu’à cela, les mauvaises critiques fusaient de partout et selon casinoonlinefrancais.fr il était déjà question d’arrêt de production pour les suites de l’histoire des aventures de Dany Ocean et ses acolytes.

Des avis divergents dans l’équipe des acteurs

Du côté des acteurs, les avis pour partir de nouveau en tournage diffèrent quelque peu. Matt Damon ne semble plus du tout enthousiasmé pour une nouvelle série alors que le reste de la bande n’est pas contre. Cependant on verrait mal un scénario sans lui.

Disparition tragique

Le dernier point et non le moindre qui vient confirmer l’improbabilité d’une suite concerne la mort tragique d’un membre phare de la bande. En effet, Bernie Mac alias Frank Catton est décédé le 9 août 2008 à la suite d’une pneumonie. Et c’est à l’unanimité que l’équipe au complet révèle n’être plus partante pour un autre volet car ce ne serait plus le même sans ce personnage original. Toutes ces raisons prises une à une ne semblent pas faire grand effet mais une fois additionnées, le public n’a plus qu’à se faire une raison car il est clair que l’opus Ocean’s 14 ne se fera jamais.