Le dernier Épisode de la saga est à peine sorti et la Star Wars mania ne fait que (re)commencer ! Afin de revivre l’univers saisissant des Jedi, droids et autres créatures, voici quelques idées.

Voyager sur les traces de Star Wars

La Star Wars mania, toujours aussi dans l’air du temps qu’il y a 30 ans s’est incarnée dans des endroits reflétant l’univers de la saga et qui sont aujourd’hui devenus de vrais lieux de pèlerinage. Entre lieux de tournage, expositions, parcs d’attraction et collections privées le site GoEuro.fr a établi un classement des 31 lieux où ressentir le pouvoir de la Force, destinations idéales pour les fans tout comme pour les voyageurs en mal d’aventures ! Le score général permettant d’établir le classement à été calculé en fonction de l’accessibilité aux lieux, des infrastructures sur place, de l’hébergement si possible et en grande partie en fonction du pouvoir de la Force ressenti sur place.

Bien sûr chacun ressentira différemment l’atmosphère d’un endroit mais certains lieux de tournage tel que le désert tunisien utilisé pour figurer la planète Tatooine où grandit Luke Skywalker prend réellement des allures de lieu Star Wars. On y croirait et tout le tourisme des environs est désormais basé dessus.

C’est pourquoi le décor de la Ferme des Lars est en 2ème position, juste après Legoland qui prend la tête du classement avec ses vaisseaux millenium, ses x-fighters et autres représentés en lego, un travail et une minutie impressionnante ! En 3ème position, on retrouve le fameux Ranch Obi Wan, une mine d’or pour tous les fans, cette collection privée aux États-Unis rassemble tous les objets dérivés de l’univers Star Wars. Pour ceux qui lisent les médias spécialisés ou ceux qui sont allés voir le film, l’Irlande sera a priori un lieu phare pour le prochain Star Wars, bien que les conditions météorologiques du pays ne soient pas toujours idéales ! L’Irlande viendrait donc s’ajouter à la, déjà longue, liste des lieux mythiques de Star Wars.

Vous pouvez même voyager dans un avion Star Wars, en effet la compagnie All Nippon Aiways vous propose de voler à “l’intérieur” de R2D2. Les fans ont pu découvrir cet avion à Singapour en septembre dernier. Les détails sont nombreux et les hôtesses de l’air ont même des sabres lasers. La compagnie prévoit 3 nouveaux avions sous peu, réservez vos billets !

Vivez Star Wars au coin de la rue

L’univers intergalactique de Star Wars fascine tellement que des restaurants ont commencé à apparaître dans le monde entier, aux couleurs de la saga et proposant des menus dédiés aux deux côtés de la Force. Vous en trouverez un au Brésil, en France vous trouverez un restaurant galactique alias La Cantina ainsi que le bar “Dernier bar avant la fin du monde”, très bien décoré et qui offre une ambiance Star Wars sans pareil.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre à Londres et vivre l’aventure Star Wars grandeur nature et en temps réel. Dans un endroit gardé secret se joue chaque soir une reproduction quasi réelle des épisodes IV et V, entre cinéma, spectacle vivant et décors incroyables, vous pourrez faire partie de la rébellion ou du côté obscur de la Force tout en déambulant sur Tatooine, un verre à la main et discutant allégrement avec C-3PO ou R2D2 qui se baladent parmi la foule déguisée. D’ailleurs celles et ceux qui souhaiteraient prolonger l’expérience Star Wars jusqu’au bout, il ne fallait pas manquer la vente aux enchères dont on vous parlait ici.

Univers mystérieux et vénéré, le monde de Star Wars, qui a également sa propre encyclopédie en ligne, n’a pas fini de faire parler de lui et c’est avec impatience que le monde attend les épisodes 8 et 9 !