La sortie officielle d’une nouvelle aventure, en long métrage, de Jason Bourne a été annoncée l’année dernière. Paul Greengrass, qui a également piloté « La Mort dans la peau » et « La Vengeance dans la peau », réalisera ce cinquième volet, qui sortira en salle le 10 Août 2016 en France.

Un premier cliché officiel publié

Le tournage vient de débuter et à l’achèvement de la première journée, le mardi 8 Septembre, le producteur Frank Marshall, bien exalté, a publié sur Twitter la première image officielle du tournage, en disant : «Le premier jour de tournage est clos et je suis heureux de l’apprendre: Bourne est de retour!». Cette photo laisse découvrir Matt Damon, torse nu et écorché, s’affairant à enlever les bandages qui enveloppent ses poings. De plus, l’image dépeint l’agent secret de la C.I.A, conçu par Robert Ludlum, finement aiguisé comme une lame, bien prêt à faire face et à dégager ses assaillants.

Un casting captivant

Neuf ans après « La Vengeance dans la peau », Matt Damon renoue, pour la quatrième fois, avec le personnage mythique et affrontera Vincent Cassel, qui joue un assassin lancé à sa poursuite. Entre autres, Alicia Vikander assurera le premier rôle féminin, Tommy Lee Jones sera dans la peau d’un agent de la C.I.A, et Julia Stiles reprendra son rôle de Ruisseaux 1-3, alias Nicky Parsons. Le tournage se fait en Grèce et à Las Vegas. Quant à l’histoire, elle fait référence aux répercussions de l’évasion d’Edward Snowden. Toutefois, le film n’a pas encore de titre à ce jour.