La saison 9 de série Doctor Who a commencé ce samedi 19 septembre sur la chaîne BBC. Son premier épisode s’intitule « The Magican’s Apprentice ». Ce dernier n’étant pas assez convainquant, a attiré moins de 5 millions de téléspectateurs. Il s’agit d’une grande désolation pour les réalisateurs de la série. Pour être exact, ce premier épisode de la saison 9 a été suivi par 4.6 millions de téléspectateurs seulement. L’impact médiatique de cet épisode reste encore à savoir. Toutefois, cette première diffusion révèle l’intérêt des téléspectateurs pour la saison 9 de la série Doctor Who. L’audience des premiers épisodes de Doctor Who a bel et bien diminuée depuis la première saison en 2005.

Doctor Who, la saison 9

Cette série de science-fiction anglaise a fait ravage à ses débuts. Elle révèle les aventures palpitantes du Docteur. Ce dernier est en effet un extraterrestre de 900 ans qui voyage dans le temps et à travers l’espace. Comme moyen de transport, il utilise son vaisseau TARDIS qui prend l’apparence d’une cabine téléphonique afin de mieux s’adapter à l’environnement. La saison 9 de la série révèle des adversaires redoutables qui ont surgit du passé. Alors que le Docteur continue sa lutte contre les Cybermen, il se trouve nez à nez avec des adversaires mythiques, à savoir le retour inespéré de Michelle Gomez dans la peau de Missy. Clara qui vit tant bien que mal la mort de son bien-aimé suit le Docteur dans ses voyages dans le temps. Les dameks vont également être de la partie. D’autres personnages célèbres sont également du casting comme Maisie Williams connu pour son rôle dans Games of Thrones. Son incarnation dans l’épisode 5 de la saison 9 de Doctor Who reste encore inconnue. Jemma Redgrave est également de retour dans cette nouvelle saison et incarnera Kate Stewart.

Le départ de Jenna Coleman

La comédienne Jenna Coleman a passé trois années avec le Doctor Who. Des rumeurs ont déjà circulés dans la saison 8 qu’elle ne fera plus partie de la série mais pourtant elle est restée. Cette fois-ci, la chaîne BBC a confirmé la nouvelle. Jenna Coleman quitte la série Doctor Who pour de bon en cours de la saison 9. Cette première a tenu un rôle important dans lé série depuis 2012, celle de la reine Victoria. Les fans de la série attendent encore les nouvelles sur les circonstances de cette rupture.