Sam Smith a partagé sur Twitter un bref premier extrait de la chanson principale – Writing On The Wall – du prochain James Bond, Spectre, qui sortira dans les salles le 11 novembre 2015. Quant à la chanson, elle sera dans les bacs dès le 25 septembre prochain.

Un générique très attendu

Au même titre que le film, la sortie officielle de bande originale de « Spectre » constitue un évènement majeur, puisqu’elle est aussi tant attendue par les fans de la saga James Bond. Dans l’attente de sa sortie intégrale le 25 septembre, Sam Smith a tenu à partager un extrait de 15 secondes de la chanson « Writing on the Wall », qui est produite par Sony.

Pour le moment, seule la partie instrumentale de la chanson, qui illustre le film, a été dévoilée aux fans. Sans nul doute, cette introduction symphonique ramène au commencement du film « Opération Tonnerre » ou « Thunderball », le quatrième James Bond réalisé par Terence Young, en 1965. Il semblerait que Sam Mendes ait trouvé une nouvelle manière de rendre hommage au James Bond de l’époque, interprété par Sean Connery, après les quelques renvois observés dans « Skyfall ».  De quoi tenir en haleine les fans qui commencent à s’impatienter.

En interprétant ce titre, Sam Smith succède à Adele, qui avait fait un succès incontestable, en 2012, pour le générique de « Skyfall ». En effet, la performance de la talentueuse Adele lui avait permis de recevoir quatre prix. Il ne reste plus que quelques jours à Sam Smith pour connaître l’opinion du grand public.

Quoi qu’il en soit, les producteurs du film, Michael G Wilson et Barbara Broccoli, sont confiants concernant l’œuvre du chanteur britannique, en déclarant qu’ «avec la performance vocale incroyable de Sam, la chanson Writing on the Wall sera certainement considérée comme l’une des meilleures chansons de James Bond.»

Autour du « Spectre »

Après le succès fulgurant – c’est-à-dire tant commercial que critique – de « Skyfall », tout le monde s’attend à ce que ce nouvel opus reste tout aussi impressionnant. En tout cas, le casting du film est grandiose, puisque « Spectre » est réalisé par Sam Mendes, et aura à l’affiche Daniel Craig, Léa Seydoux, Monica Belucci et Christoph Waltz.

Quant à l’histoire, elle se passe juste après Skyfall. James Bond prévient Moneypenny qu’il va assurer la dernière mission de M, et lui demande d’être sa « taupe » au sein des bureaux.