Le tournage de Star Wars 8 aurait dû commencer le lundi 14 Septembre en Irlande. Malheureusement, en raison des mauvaises conditions météorologiques, le réalisateur Rian Johson et son équipe ont été contraints de ranger leurs caméras.

Le tournage du film est reporté

The Irish Times relate qu’en raison du très mauvais temps qui a accueilli l’équipe de tournage de ce huitième volet de Star Wars, en Irlande, les prises de vue ont dû être reportées. En effet, le temps a fait des siennes sur l’île Skellig Michael, avec des pluies torrentielles provoquant des inondations, et des vents agressifs rendant la mer très inconstante. Toujours est-il que le tournage reste d’actualité, mais est juste renvoyé à une date ultérieure, qui n’a pas encore été communiquée. D’ailleurs, Rian Johnson, également réalisateur de Looper, a même déjà publié sur les réseaux sociaux des dessins d’une scène, ainsi qu’une ébauche, plus précisément, un Jedi luttant avec un sabre sur un canoë, qui lui auraient été dévoilés dans un rêve. Tout cela pour dire que même si le tournage n’a pas encore débuté, le réalisateur du film ne prend pas ses responsabilités à la légère.

De plus, les fans de la saga peuvent se rassurer, car ces conditions météorologiques épouvantables ne bouleverseront pas la sortie de Star Wars 8. Elle est prévue pour le 26 mai 2017, en France, juste quelques temps après Rogue One, le spin-off de la saga, en cours de tournage à Londres, en Angleterre, et sous la direction de Gareth Edwards.

Le casting du film reste mystérieux

A ce jour, le casting de Star Wars 8 demeure inconnu, à part Benicio Del Toro, qui a partagé un nouveau rebondissement concernant son personnage dans le film, et également Mark Hamill, qui a été localisé le mercredi 16 Septembre, lors de son arrivée sur l’île Skellig Michael. Nous attendons toujours si les personnages du septième volet se retrouveront encore dans celui-ci : qu’en est-il réellement de Daisy Ridley, qui prenait le rôle de Rey, de John Boyega, celui de Finn, d’Adam Driver, celui Kylo Ren, ou encore d’Oscar Isaac, qui se mettait dans la peau de Poe Dameron ? Quoi qu’il en soit, les prochains mois révèleront certainement ce casting bien mystérieux du huitième volet. Fort heureusement, tous les fans peuvent, en attendant, se tournés vers Star War 7 : Le Réveil de la Force, qui devrait sortir dans les salles le 16 décembre 2015, en France, juste deux jours avant sa diffusion aux Etats-Unis.