Selon le site Making Star Wars, il semblerait que Hayden Christensen pourrait reprendre le rôle de Dark Vador pour le huitième volet de la saga « Star Wars ».

Le seigneur Sith refait parler de lui

Le comédien Hayden Christensen pourrait renouer avec le personnage d’Anakin Skywalker, connu aussi comme «Dark Vador». Cette nouvelle, encore non officielle, est relayée par le site « Making Star Wars », mais ne réjouit vraisemblablement pas certains fans de la saga, non convaincus de la prestation du comédien dans les épisodes II et III de la franchise.

Aux dires du site, l’acteur serait en train de s’entraîner physiquement pour un rôle, aux États-Unis. Une source aurait même confié au rédacteur en chef du site : « une équipe anglaise va bientôt se rendre aux États-Unis pour entraîner Hayden avant le tournage de Star Wars VIII ».

Dans la version remastérisée du «Retour du Jedi», en 2004, la dernière apparition du comédien dans le rôle de Dark Vador le présentait sous la forme d’un hologramme. Et selon toujours le site Making Star Wars, Hayden Christensen n’apparaitrait que dans des flashbacks consacrés à Dark Vador.

Le tournage de Star Wars 8 a déjà commencé

Alors que Star Wars 7 n’est pas encore sorti au cinéma, le huitième volet de la saga est déjà en tournage. Le réalisateur Rian Johnson et son équipe avait, en effet, commencé le tournage de « Star Wars 8″ sur l’île Skellig Michael, en Irlande, le 14 Septembre dernier. Avec les spin-off et la trilogie donc, un film Star Wars sortira chaque année, jusqu’en 2019.

Le magazine Collider a confié que la raison d’un tournage aussi tôt du 8è épisode était, éventuellement, lié aux conditions climatiques ou à la disponibilité de certains comédiens. Il semblerait, effectivement, que le studio de Mickey serait en train de chercher une nouvelle interprète du personnage principal.

Ainsi, les fans attendent toujours de savoir si Daisy Ridley reprendra le rôle de Rey, John Boyega celui de Finn, Adam Driver celui Kylo Ren, ou si Oscar Isaac jouera encore Poe Dameron ? Quoi qu’il en soit, les prochains mois laisseront certainement découvrir ce casting bien énigmatique du huitième volet. De même, le scénario de ce nouvel opus est tout aussi mystérieux. Ce long métrage sera, en tout cas, réalisé par Gareth Edwards et devrait sortir dans les salles en décembre 2016.

En attendant, les fans de la saga pourront voir « Star Wars 7 : Le Réveil de la Force » au cinéma le 16 décembre 2015, en France.