Le scénariste et réalisateur Drew Goddard affirme que tout n’est pas encore perdu pour le projet « Sinister Six », et assure même qu’il pourrait toujours être porté à l’écran chez Marvel, si le studio est séduit par ses idées.

« Sinister Six » serait toujours d’actualité

Comme Spiderman est passé à la maison Marvel, Sony a abandonné tous les spin-offs qui devaient sortir, dont « Sinister Six ». Drew Goddard, qui a rédigé le scénario et devait réaliser le film, assure pourtant que ce dernier pourrait toujours voir le jour.

Même avec 708 millions de dollars de bénéfices recueillis à travers le monde,  «The Amazing Spiderman 2 » est celui qui a le moins rapporté parmi les cinq films de la saga. D’où la cuisante déception de Sony. Ce dernier a donc préféré renoncer à Spiderman, en le passant entre les mains de la maison Marvel, et dans la foulée, les spin-off sur « Venom », « Black Cat » et « Sinister Six » également.

L’idée d’un nouvel homme-arraigné au sein du MCU a réjoui les fans du super-héros, ainsi que Marc Webb, celui qui a réalisé les « Amazing Spiderman », puisqu’il déclare que « ce dernier appartenait à l’univers Marvel ».

Toutefois, le renoncement aux spin-off, notamment « Sinister Six », qui devait rassembler tous les adversaires de Spiderman, n’a pas été bien reçu par certains. Heureusement, Drew Goddard pense qu’avec MCU, son projet pourrait encore se concrétiser. Il a déclaré, en effet : “ma vision de ce film était juste : on prend Peter, on le met dans une aventure, et il retourne à sa vie. Je voulais intentionnellement un film qui n’avait pas à s’inquiéter de la mythologie et de la continuité. C’était important pour moi de faire un film qui pouvait se tenir lui-même. Donc la bonne nouvelle c’est qu’il s’insère très bien dans n’importe quel plan prévu”.

Un nouvel axe pour Spiderman

La reprise de « Sinister Six » par Marvel apporterait indubitablement un nouvel axe à la saga Spiderman, dont le prochain film devrait sortir en 2017 ; quoique son rattachement aux Avengers est déjà en soit une nouvelle direction plus passionnante. Un plan qui enthousiaste vraiment Drew Goddard, puisqu’il déclare : “J’aime le fait d’avoir Spiderman dans les films Marvel. Je pense que c’est une bonne chose. Je suis à fond avec cette décision parce qu’en tant que fan, c’est ce que je veux. Qui sait ce que l’avenir nous réserve”.