Le sixième volet, qui s’intitulera « Resident Evil : The Final Chapter » sera donc le dernier de cette saga de science-fiction, d’action et d’horreur. Le tournage de ce dernier opus était initialement programmé en 2014, mais en raison de la grossesse de l’actrice principale, Milla Jovovich, il a été reporté en août 2015, à Johannesburg et à Cape Town. Attendu pour une sortie en salles le 21 Janvier 2017, le synopsis et le casting de ce long-métrage ont enfin été dévoilés par Screen Games, filiale de Sony Pictures, dans un communiqué de presse, le 18 Septembre 2015. Ce dernier chapitre de Resident Evil sera produit par Constantin Film, et Paul W.S. Anderson sera à la fois le scénariste et le réalisateur du film.

Le casting

Pour ceux qui reprennent leur rôle, les spectateurs pourront compter sur Milla Jovovich, qui incarnera bien entendu Alice. A ses côtés, ils verront Iain Glen, visible dans « Resident Evil : Extinction », jouer le Dr. Alexander Isaacs ; Ali Larter, qui était dans « Resident Evil : Afterlife », incarner Claire Redfield ; et Shawn Roberts, présent dans « Resident Evil : Afterlife », en tant qu’Albert Wesker.

Pour les nouvelles têtes, les spectateurs trouveront dans ce dernier opus la comédienne australienne Ruby Rose, qui jouera Abigail ; l’acteur de « The Night Shift », Eoin Macken, dans le rôle de Doc ; le comédien William Levy, en tant que Christian ; l’acteur Fraser James de « Law & Order: UK » dans la peau de Michael, et enfin la mannequin japonaise, Rola, jouer Cobalt.

Le synopsis

L’histoire débute juste après les événements de « Resident Evil : Retribution », plus précisément, au moment où les hommes vivaient leurs derniers instants. Selon le communiqué en question : « Alice a été dénoncée par Albert Wesker à Wahsington D.C., et en tant qu’unique survivante, elle doit revenir là où tout a débuté : à Raccoon City, où la Umbrella Corporation réunit ses forces pour une ultime bataille contre les rescapés de l’Apocalypse. Dans une course contre la montre, Alice retrouvera d’anciens compagnons, et un allié imprévu, dans un affrontement contre des zombies et des nouveaux mutants. Tandis qu’elle perd doucement ses facultés surhumaines et qu’Umbrella est sur le point de frapper, Alice fera face à l’aventure la plus ardue dans sa lutte ultime contre l’extinction de l’humanité». Les premières photos du tournage sont disponibles sur les réseaux sociaux.