Legendary Pictures vient d’interrompre le film de Guillermo Del Toro, alors que la sortie en salles du film est prévue pour l’été 2017. En effet, le film est actuellement en stand-by pour une période indéterminée.

Un dommage collatéral

Alors que le tournage du film devait commencer en novembre, et qu’un titre officiel – Pacific Rim: Maelstrom  – vient de lui être attribué, le long-métrage de Guillermo Del Toro risquerait de ne pas voir le jour, selon The Hollywood Reporter. Ce dernier relate, en effet, dans son article que Legendary Pictures et Universal entretiendraient des relations problématiques. Leur collaboration n’a pourtant commencé que l’année dernière et a déjà généré d’extraordinaires succès, tels que Jurassic World et Straight Outta Compton.

Le site Hollywood Reporter dévoile même qu’en réalité, l’arrêt de production de Pacific Rim 2 résulte du lancement d’un autre projet précieux aux yeux de Legendary Pictures, Kong: Skull Island, qui serait, en raison du refus d’Universal, produit partiellement par la Warner. Et pourtant, à sa sortie en 2013, Pacific Rim avait fait un carton au box-office mondial avec 411 millions de dollars de bénéfices au niveau mondial, dont 112 millions de dollars rien qu’en Chine. En outre, l’année dernière, Del Toro avait déjà partagé avec son public le contenu du film, ainsi qu’une série animée tirée de ce dernier.

Ainsi, même s’il n’est pas encore question d’annulation définitive, le coup est difficile à encaisser pour le film, qui se trouve être le dommage collatéral dans l’histoire. De plus, il semblerait que ce soit la seconde franchise de Del Toro à avoir subi un avortement, après Hellboy, dont la production du troisième volet demeure également incertaine.

Un avenir incertain

La suite de l’histoire reste donc décourageante, surtout en sachant que le tournage du film aurait dû débuter cet automne, et que la plupart des projets dont la production a subitement été interrompue n’a plus repris après. Il est toutefois difficile de se prononcer quant au développement de Pacific Rim 2 à ce jour ; plus précisément s’il s’agit juste d’un simple report ou d’une annulation irrévocable. Selon en effet le Latino Review, la production du film est tout simplement décalée à l’année prochaine. Tout le monde reste ainsi à l’affût de la version officielle des concernés pour démêler le vrai du faux.

Fort heureusement, les fans de Guillermo Del Toro pourront se consoler avec Crimson Peak, le film d’épouvante du cinéaste, qui sortira en salles le 14 Octobre.