Il semblerait que l’illustre inter­prète de Jon Snow, dans la série Game of Thrones,  se plait bien dans les films d’es­pion­nage. En effet, le comédien souhaiterait se mettre un jour dans la peau de l’espion britannique James Bond.

Et si Kit Harington était James Bond !

En promotion du film d’espionnage « MI-5 : Infiltration », sorti en e-cinéma le 18 Septembre dernier, à Paris, Kit Harington a révélé, lors d’une interview pour le magazine Première, qu’il aimerait bien enfiler un jour le costume du légendaire espion britannique: 007.

A l’occasion de cet entretien, l’acteur a confié que son rôle d’agent secret dans MI-5 a réveillé en lui de l’intérêt pour le personnage mythique que Daniel Craig détient jusqu’à maintenant. Kit Harington plaisantait même avec ses interlocuteurs en demandant si les producteurs de la saga James Bond n’effectuaient pas sans arrêt de casting pour le rôle de l’espion, car il adorerait jouer le rôle ; tout en ajoutant humblement que « c’est un personnage hyper recherché, et pas nécessairement dans mes cordes ».

Depuis les succès de « Trône de fer », en 2011, et de « Silent Hill: Revelation 3D », en 2012, Harington a été applaudi par la critique et compte parmi les acteurs les consultés, et surtout les plus lucratifs en ce moment. De plus, avec sa virilité, son élégance, et son sex-appeal, il parait que Harington possède bien toutes les qualités requises pour faire un bon James Bond. Les réseaux sociaux se sont même déjà emparés de ce souhait du comédien, si bien que Twitter a été envahi de messages avec le mot-clé #HaringtonJamesBond, et des fans ont créé une page internationale – « We Want Kit Harington for James Bond » – sur Facebook.

Déjà dans la peau d’un espion dans MI-5 Infiltration

Kit Harington interprète le rôle de Will Holloway, un agent des services secrets britanniques, dans le film  « MI-5 : Infiltration ». Son personnage a pour tâche de découvrir une taupe qui se trouve parmi les services secrets MI-5. Le rôle d’Harington dans le film est tout à fait à l’opposé de Jon Snow, le défiant fils illégitime de Lord Eddard Star.

Jouer dans ce film a ainsi été imprévu pour l’acteur, mais a constitué une expérience passionnante. Selon Harington, « MI-5 : Infiltration » est plus authentique que les autres franchises, comme James Bond ou Jason Bourne, puisque tout est ancré dans le réel et que leur façon de travailler est plus proche des véritables services secrets britanniques.